Le Col Du Planil

Chavanol, 789m d’altitude, le sentier démarre derrière une maison aux encadrements de brique rouge. Pilat, 6km annoncé sur le papier, la promenade peut démarrer !

C’est pas trop loin de Lyon, ça me dépayse, je l’aime d’amour le Pilat et c’est dans mon bouquin des éditions Chamina (celui-là exactement) que je prépare l’itinéraire d’une promenade.

Il fait froid, on va marcher, les indispensables sont prêts pour ma randonnée.

Des vraies lunettes anti UV, un sac à dos momoche même pas moche Dakine, compote, bonbons en gel et couverture de survie, un style complété par les gants dépareillés. Ma montre est une Tom-Tom Adventurer que ne manque pas de charger surtout avant de partir en randonnée.

Courte, facile, la balade est propice aux familles alors ce jeudi d’avril en plein vacances scolaires, j’ai emmené Delphine et ses enfants dans ce petit circuit.

 

Bien sûr, le point de vue et la condition physique de chacun détermine la difficulté du parcours. Pour un marcheur aguerri, c’est vraiment très voire trop facile. Le marquage est bien fait, chaque intersection bien indiquée, impossible de se perdre même pour moi qui suis une habituée de la perte de sentiers…

En 6km, je relève 3 vues panoramiques, parfait pour émerveiller les enfants réfractaires à l’idée de marcher. Au point de départ sur Saint Chamond, ensuite sur le versant nord et les crêts, plus loin sur le barrage de Dorlay. En été, c’est IDEAL. Un jour de neige, eh ben ça caille sévère !

Le livre estime la durée de cette boucle à 1h45. Une fois de plus, ça dépend de qui on emmène et quel est l’objectif. On recherche la performance sportive ? flâner et contempler la nature ?

A 70km du centre ville, on se sent loin et tellement LIBRE.

Ca n’a pas été frustrant de marcher que 6km, au contraire avec les gosses j’ai eu encore plus de temps pour geeker et vous partager toute la beauté du Col du Planil dans ma story. Et le bonus pour la fausse blogueuse, c’est de rentrer avec de si beaux clichés made by Delphine2Lyon. Marcher seule c’est bien, partager cette journée avec une photographe pro qui de surcroit est une amie, quel plaisir !

 

C’est important…Ou pas

  • Je n’ai pas trouvé de tarte aux bluebz en me rendant au village le plus proche.
  • Les spots photo ne manquent pas.
  • La balade est familiale mais n’emmenez pas non plus des bébés faire leurs premiers pas…
  • Pas de dénivelé à proprement parlé, pas de difficulté technique, parfait pour un premier circuit.
  • amenez à boire et à manger, rien pour vous ravitailler.
  • il n’est pas rare de voir des faucons crécerelles survoler la zone très découverte mais moi je ne sais pas ce que c’est.
  • J’ai acheté mon livre à Décathlon et il coûte 15€.
  • Je porte un legging Puma et des chaussures Merrell.

Instagram
Facebook
Facebook
TWITTER
PINTEREST

One thought on “Le Col Du Planil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur Facebook…

Ecris-moi !

[recaptcha size:compact]