Catégorie : Spots Nature

le Tour du Mont Pourri

Randonnée itinérante en Vanoise, j’ai effectué ce Tour du Mont Pourri le temps d’un week-end et je vous raconte tout de ce parcours en Haute-Tarentaise qui mérite vraiment d’être réalisé en été.

Read More

Explorer les Alpes piémontaises

Entre la France et l’Italie, entre les provinces de Turin et les Hautes Alpes françaises, partons à la découverte des Alpes Piémontaises pour un nouveau week-end 100% nature.

Read More

Le GR7 : Monts et volcans d’Ardèche

Long de 1470km, le GR7 est un grand classique de la randonnée française. Suivant la ligne du partage des eaux, sa traversée dans le Massif Central est totalement inédite. Direction l’Ardèche pour le découvrir.

Read More

Week-end en Haute Loire au Pays des Sucs

Envie d’un week-end au vert où en prendre les yeux ? Je vous emmène en Haute-Loire à la découverte du Pays des Sucs

Read More

Escapade nature à Belle-Ile-en mer

Direction le sud du Morbihan à 15km de Quiberon pour découvrir cette île bretonne aux falaises impressionnantes, plages superbes et dont la tranquillité incite à programmer un long week-end. Bienvenue à Belle-Île !

Read More

Déconnexion hivernale aux Orres

Ski, régalade de spécialités, déconnexion, yoga et bien être dans le cadre d’un festival… Je vous débriefe ma semaine de coupure aux Orres dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur avec les meilleurs plans de la station !

Read More

Randonner dans le Parc Naturel du Mont Avic

Bienvenue dans l’unique Parc Régional de la Vallée d’Aoste. Près de 5800 hectares au coeur de Alpes, 100 km de sentiers balisés… Vous apprécierez la variété des paysages de la Vallée d’Aoste et du Mont Avic en une journée ou sur plusieurs jours.

Read More

Tour des Gorges de la Loire sur le GRP

Il y a plusieurs façons de découvrir la Loire et ses gorges mais c’est en courant que j’ai choisi de parcourir ce GR de Pays en boucle de 64km entre Forez et Velay le temps d’un week-end.

Read More

Le tour du Taillefer

Petit massif des Alpes, le Taillefer a toutes les qualités pour devenir un must de la randonnée itinérante. En 7 ou 4 jours, j’ai choisi de faire le tour du Taillefer en 2 jours… En courant !

Read More

Sur Insta…

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.

Ecris-moi !

[recaptcha size:compact]