Week-end romantique dans le Forez

Programmez un long week-end romantique à 1h15 de Lyon en réservant au Chalet de Cervières et alternez jaccuzi et balades pendant quelques jours

Rare sur mon blog, je vous propose cette fois un article qui plaira… AUX COUPLES !

Profitant d’une réservation de quelques jours au Chalet de Cervières (les suivre sur instagram), découvrez des activités nature et mes adresses préférées pour passer un séjour fabuleux.

Le Chalet de Cervières

Situé à 1h15 de Lyon entre Cervières et Noirétable ce chalet est fait pour 2 personnes. Un grand lit double, une cuisine aménagée, la salle de bain attenante… Et une immense baie vitrée qui donne sur la terrasse de 35m carrés et le fameux jaccuzzi. La pièce à vivre est très lumineuse en matinée et la terrasse est à l’ombre l’après-midi (un vrai bon point pour en profiter l’été)

Conçu idéalement pour les beaux jours avec sa grande terrasse et toutes les possibilités qu’il y a à découvrir autour, je vous conseille de vous rendre sur place en voiture. Si vous n’êtes pas véhiculé(e) mais motivé(e), ce n’est pas infaisable de rejoindre le Chalet de Cervières depuis Noirétable par les chemins (je l’avais déjà fait en courant en boucle autour de Noirétable et le dénivelé est assez raisonnable)

J’ai adoré son emplacement sans vis à vis en pleine nature et l’absence de voiture ou fil électrique à l’oeil nu. Pour un week-end romantique, je pense que ce chalet est PARFAIT !

Ce chalet se réserve pour 2 nuits minimum, voici les infos et le lien de réservation en cliquant ici

Se restaurer autour du Chalet de Cervières

Le chalet dispose d’une cuisine aménagée avec l’équipement nécessaire pour rester sur place le temps de votre séjour et pour des produits de qualité, il y a la super boucherie-charcuterie « Chez Goyon » (juste à la sortie de l’autoroute) très reputée avec des produits locaux tels que le pâté de pommes de terres (délicieux et copieux), un petit proxi pour des course de dépannage, une cave à vin, le bar « l’atelier » (Chez Nicolas) au coeur du village de Les Salles et une boulangerie au feu de bois (non testée car ils étaient en vacances). Pour un vrai plein de courses, il faut aller à Noirétable.

Pour les restaurants, j’ai suivi les recommandations de Loïc le propriétaire en réservant « Chez Colette » au Domaine de la Plagnette. Situé dans un cadre agréable au bord d’un plan d’eau, c’est l’adresse un peu classe du coin. La cuisine est classique mais le repas fut bien agréable.

J’avais récemment testé la ferme-auberge de la Gilbernie qui se situe à 1km du chalet environ, j’avais adoré cet accueil et ce repas paysan… Mais l’ouverture au public est ponctuelle (consulter leur site web) ou réservée aux groupes de plus de 15 personnes (sur réservation)

Loïc le proprio m’a conseillé:

Le Restaurant de la Poste à Saint-Just-en-chevalet, à 10min du chalet. C’est un classique de la région connu pour leur plateau de fromages et plateau de desserts.
 
– Du côté de Noirétable il y a un bar a vin avec des planches (nommé le bistro, des flacons) ou  La Guinguette en face du casino de Noirétable.
 
L’auberge le 1013 à Chabreloche : menu du jour à 16 euro (entrée, plat, plateau de fromage, dessert, café et vin compris) très populaire auprès des ouvriers mais aussi les gens de passage et randonneurs. Grenouilles et riz de veau sur réservation.
 

se promener autour du Chalet de Cervières

La localisation exacte du chalet est propice aux balades. Je vous conseilles d’aller à pieds au village de Cervières qui mérite qu’on en fasse le tour, découvrir « Pierre Branlante » et cheminer en forêt jusqu’à l’Etang de Royon. Je vous propose un parcours de 8km/240D+ prêt à être téléchargé:

Aussi, ne manquez pas d’admirer la vue depuis Notre-Dame-de-l’Hermitage au dessus de Noirétable. Je vous partage un beau parcours de 9km et 320d+ sans difficulté à réaliser:

Aussi, voilà une vidéo qui récapitule 10 parcours que j’aime beaucoup dans le Forez et beaucoup de ces endroits ne sont pas loin de l’hébergement.

Espace trail autour du domaine de la Plagnette, les Salles

On s’éloigne un peu du programme typique d’un week-end romantique mais si vous êtes coureuse ou coureur, vous devrirez tester l’un des 5 parcours permanents de l’espace trail (avec un marquage spécifique par couleur). De 8,5km à 17km, voilà de bonnes idées de parcours pour vous entrainer et visiter le coin. Certains parcours passent au pied du chalet

Pour en savoir plus, je vous laisse cliquer ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur Facebook…

Ecris-moi !

    [recaptcha size:compact]