Tu dis bonjour à la dame ?

Et pourquoi pas ? et si Mama me rejoignait dans ce voyage ? Blogueuse mère fille, ça existe ?

Ce projet, oui bien sur que c’est surtout le mien mais si ce « blog » doit prendre de la place dans ma vie, alors autant inclure mon entourage dans l’aventure. Je suis une solitaire qui n’aime pas la solitude, je m’éclate sans personne mais je recherche le partage. Me lancer avec elle était incontournable.

Sur Instagram, encore plus quand elle apparait sur mes story Snapchat, sa place est évidente.

@Mamafoutrak s’appelle Dulce, c’est d’origine portugaise, elle a 52 ans.

Mama court, mama aime un peu la mode, elle n’est pas hors du coup parce que c’est une maman.

Elle a du caractère. Son caractère. Des avis. Ses avis.

Elle n’a pas forcément l’envie ni le temps pour sa propre page (dommaaaage, j’aurais adoré un petit www.mamafoutrak.com hahaha) alors moi je lui accorderai sa tribune. Cet article est le premier et le dernier que j’occupe dans SON espace, par la suite ce sera elle la rédactrice en chef de cette rubrique. 

« Mais c’est quoi cette histoire ? Je suis pas trop vieille pour ça ? Qu’est-ce que je vais avoir à leur dire ? »

Justement, le blogging, ce n’est pas générationnel, ça intéresse tout le monde et si moi je ne parlerai pas de certains sujets car je n’ai pas d’avis sur tous les domaines, notre approche et nos articles seront complémentaires.

« Raconte-moi ton marathon mama »

Ton expérience ne sera pas notre différence mais, au contraire, notre force. Si je porte des robes, que je vous parle de mes coiffures et répète ma passion pour les porridges aux blueberries, peut être parleras-tu de tes astuces pas chères en t’habillant au rayon homme quand tu avais repris le sport ? De ta bière préférée ? De ta recette inventée de Banana bread ?

Mama court régulièrement, participe à des courses que je ne fais pas, elle est d’ailleurs marathonienne, nous nous ressemblons autant que nous sommes différentes, elle apportera son regard de femme sur le sport.

Compte-rendus déjantés, produits qu’elle a testé, sa plume sera libre et jamais policée.

« Les marques s’en fichent de moi, je suis trop vieille pour qu’on me propose un partenariat ». 

Sur Facebook et Instagram, majorité d’influenceurs rentrent dans une même case, on est plus ou moins dans la même tranche d’âge. Mama est très suivie (6500 abonnés )mais c’est vrai que les propositions sont timides.

Ma mère est un modèle pas seulement parce que c’est la mienne, mais parce qu’elle rayonne et transmet sans le savoir de la motivation. Les marques se trompent selon moi de s’entourer seulement de meumeufs comme moi.

La parole à la mama

Alors moi je vais lui donner de la voix, lui faire comprendre que l’écriture et le blogging n’ont pas d’âge. Je suis certaine qu’elle trouvera sa place et aura son propre lectorat. Initialement contre mon idée qu’elle estimait inutile, elle a cédé à cette condition : « Ok mais je veux que tu appelles ma page LA PAROLE A LA MAMA ».

Cet article, ces photos de Delphine, nos sourires

La marque CimAlp est basée au cœur de la Drôme, pas si loin de Lyon donc, une PME française qui conçoit depuis 1964 des vêtements et accessoires de pointe pour la randonnée, le ski, le trail et le trek, pour accompagner les professionnels et adeptes de sports outdoor et j’ai été ravie qu’ils me contactent car j’aime leurs produits et le parti pris conscient de cette entreprise.

Pour une fois ils ont validé l’idée de notre duo pour incarner un petit peu leur image.

Mama porte le M, moi le L du même modèle dans leur gamme trail.

Le sport et encore plus la course à pieds concerne tous les âges, tous les physiques, les mamans, les copines, nous on revendique notre pratique familiale comme cette entreprise !

J’adore toute cette série, le souvenir immortalisé par ma fidèle complice Delphine, cette fois je cède ma place…

…DIS BONJOUR A LA DAME

Instagram
Facebook
Facebook
TWITTER
PINTEREST

22 thoughts on “Tu dis bonjour à la dame ?

  1. Bon je voulais être la première mais je rentre d angleterre
    Viva la mama
    que de bonnes idées
    Originales ? Oui
    Rigolotes ? vous le êtes
    Belles ? magnifiques
    Bon goûts ? je pense
    Franc du bec ? sans aucun doute

    quelle belle équipe : ta maman et toi ne changez rien

  2. Les photos sont super belles et mama rayonne, souvent le soir avec ma mère on regarde tes stories snapchat, le « petit public » que nous sommes avons désormais un nouvel espace où suivre tes/vos aventures et ça me ravit d’avance ! 😀

  3. J adore votre duo! Vous êtes magnifiques. Vous avez pleins choses en commun , humour, sport, et un talent d écriture que j aime beaucoup. Hate de lire vos prochaines articles.

  4. J’adore ton site, j’aimais déjà te suivre sur les réseaux sociaux mais ce blog c’est top ! 🙂
    Et puis ça permet de découvrir le prénom de ta mère (qui est très joli). J’aime beaucoup vos tenues et les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur Facebook…

Ecris-moi !

[recaptcha size:compact]