Catégorie : Balade d’un jour

Randonnée raquettes dans le Jura: La Pesse

Les montagnes du Jura offrent un terrain de jeu incroyable pour les amateurs de raquettes et j’ai testé l’un des 17 domaines nordiques: La Pesse

Read More

Randonnées en raquettes dans la Vanoise

Cap sur ce Massif que j’adore pour découvrir 3 itinéraires proposés par des stations emblématiques de la Vanoise. Niveau débutant ou moyen pour ces différents parcours.

Read More

5 cascades à découvrir

Les Cascades, c’est l’aboutissement d’une randonnée, parfois la surprise lors d’un escapade en pleine nature ou simplement le plaisir de découvrir de nouveaux spots. Cette liste est non exhaustive mais je vous partage le nom de 5 cascades que j’aime beaucoup.

Read More

Randonnée raquettes à la journée autour de La Clusaz

S’évader à la montagne et faire une promenade en raquettes à neige : mon kiff hivernal et aujourd’hui je vous parle d’une de mes nombreuses escapades à La Clusaz cette fois.

Read More

La réserve naturelle du plan de Tueda

Si cet espace naturel s’étend sur 1100 hectares, il aura suffi de 3h de marche et 13km pour en découvrir la beauté assez exceptionnelle. Pas technique, accessible à tous, la randonnée jusqu’au refuge du saut est à faire !

Read More

Le Moucherotte

Du dénivelé un peu, de la montagne beaucoup, 131 km de chez moi « seulement », pour pas passer des heures de voiture dans la même journée, St-Nizier-du-Moucherotte est une bonne idée, au départ de Lyon.

Read More

La montée du Grand Margès

Sur les sites spécialisés en rando, on appelle le Verdon « Grand Canyon », et Le Grand Margès est le sommet varois le plus haut des gorges rive droite, son point culminant étant à 1571 m.

Read More

La Pierra Menta

De belles photos dans mon fidèle livre (les 100 plus beaux sentiers Rhône Alpes, éditions Chamina), une promesse sympathique d’alterner promenade bucolique et haute montagne, voilà comment j’ai embarqué ma copine Monick pour cette nouvelle épopée.

Read More

Marcher : le Jocou

11km, 785D+ sur le papier (mon livre des 100 plus beaux sentiers aux Editions Chamina), mais 14,14km et 988 D+ au final, c’est quoi l’embrouille qui justifie cet écart ? 

Read More

Sur Facebook…

Ecris-moi !

[recaptcha size:compact]