Journée sans chichi à Saint-Symphorien-sur-Coise

VIENS JE T’EMMÈNE… Dans Les Monts du Lyonnais pour ne pas changer mais cette fois, on s’éloigne de Lyon pour se rapprocher de Saint-Etienne à Saint-Symphorien-sur-Coise.

On ne présente plus les Monts du Lyonnais car normalement sur ce blog, plus personne n’ignore qu’à moins d’1 heure de Lyon, c’est le paradis des randonneurs et coureurs amateurs de nature. Des chemins vallonnés, des paysages avec vues dégagées, des beaux villages et le goût de manger local.

Pour se dépayser au vert quelques heures, je t’invite à te rendre au centre de Saint-Symphorien-sur-Coise où tu te gareras facilement mais il y a la possibilité d’un transport en car du Rhône pour s’y rendre.

Les alentours de Saint Symphorien sur Coise

Le marché de Saint-Symphorien-Sur-Coise

Si comme moi tu choisis un mercredi pour randonner avec tes enfants, c’est aussi le jour du marché au village. Bien achalandé, et riche de produits locaux, on se croirait presque à un marché provençal.
Prends le temps de boire un coup en terrasse (au Tire-Bouchon par exemple) avant de marcher ou courir, ça augmente  » l’effet vacances ».

Randonner autour du village

Avec ma fille (le jour des enfants rappelez-vous ), nous avons séléctionné un parcours sur Visorando au départ du centre intitulé « Autour de Saint Symphorien sur Coize » : 8,2 kms et 120 d+ mais plutôt 190 d+ selon nos montres !


Aucune difficulté sur ce parcours qui reste facile pour marcher ou courir. Balisage bleu bien présent et boisé avec un sentier le long d’un ruisseau. Vous aurez de jolies vues, longerez un site d’escalade et une aire de pic nique très accueillante dès les premiers kms du parcours. La balade est idéale en famille et accessible aux débutants… »Se faire du bien sans se faire mal  » .


Nous avons fait cette rando en matinée (heureusement car la température aurait été moins supportable l’après midi ) et notre récompense finale fut LE RESTAU !

Manger à Saint-Symphorien-Sur-Coise

Nous avons choisi le tout nouveau restaurant « Bleu Charrette » avec une petite carte, produits locaux et frais pour manger sain et pas cher à Saint Symphorien sur Coise.

Jolie décoration, terrasse à l’abri de la rue, bières pressions locales et propositions végétariennes au menu… Nous avons bien apprécié ! ( Débrief de ma fille à retrouver sur le compte instagram @eatcommefoufou ).

De notre côté, nous sommes rentrées en début d’après midi mais n’hésite pas à prendre ton temps et explorer le secteur pour compléter ta journée ( Et si on prolongeait le séjour à Riverie ?)


Les Monts du Lyonnais sont à découvrir ou RE-decouvrir. Comment s’en lasser  ?

2 thoughts on “Journée sans chichi à Saint-Symphorien-sur-Coise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur Insta…

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.

Ecris-moi !

[recaptcha size:compact]