5 murs peints pour photos de blogueuses

C’est une passion, pas loin d’être ma signature, alors pour sortir du lot, je vous propose 5 spots auxquels vous n’auriez peut-être pas pensés…

1. La Demeure du Chaos

Lieu controversé de l’ouest lyonnais, ouvert le samedi et le dimanche au public, découvrez l’univers complètement barge de Thierry Ehrmann. Des têtes de mort, des sculptures, une forme d’art très très spécial mais surtout photogénique à souhait et instagrammable comme on aime.

Dans le village de St Romain au Mont D’or, au départ d’une magnfique rando/trail qui vous emmène au Mont Thou, n’hésitez pas à faire un crochet là bas et vous immortaliser devant la baraque en tenue de sport pour un souvenir original !

2. La coulure 

J’ai trouvé par hasard le nom de l’artiste sur Instagram, ou si je suis exacte c’est plutôt lui qui m’a trouvé et m’a gentillement remercié pour deux clichés que j’avais publié. Pas loin de cryoreflex, sur les façades de la Maison des 3 soeurs rue de la claire, dans le 9 ème.

J’avais jamais vu ce mur avant, je suis jamais repassée après, dans la cour d’un garage automobile, il y a ce mur INCROYABLE. Habillez vous sobrement ce jour-là, jouez les stars, j’adore cet arc en ciel de couleur !

3. La fresque de Villevert, Albigny-sur-Saône

Il faut sortir de Lyon, y aller si possible en twin-twin, une promenade à 15 km du centre à faire avec une copine car ce mur est peu fréquenté comme il se trouve sur un parking. Mon autochtone à moi s’appelle Joanna et je me rappelle avoir bien rigolé tout au long de cette journée. Une vieille voiture, une barque, des champs, j’ai pas l’historique complet de ce spot grandeur nature mais je sais que mesurant 20 m sur 5 m, il met en scène les pionniers de l’aviation du coin. Il a été réalisé en 2009 par la Cité de la Création.

Ne portez pas une robe de bal, optez pour un look sage, fondez vous dans le paysage !

4. Place Mazagran

Le 7 ème arrondissement regorge de spots temporaires très photogéniques. Artistes de rue s’en donnant à coeur joie sur des petits morceaux de mur, une simple promenade et hop vous pouvez faire le plein pour vos futures publications Instagram. Ce jour-là il pleuvait. Et j’avais fait un brushing ! Mais on est blogueuse hype où on l’est pas, trois gouttes et des frisottis, c’est pas grave.

R2d2 ? Ce chevalier samouraï ? j’ai toujours pas compris ce qu’ils foutaient là.

Ce spot est immense, les dessins changent régulièrement et ne serait-ce que pour la terrasse du bar Le Court-Circuit, plongez-vous dans ce quartier !

 

5. Rue de la Thibaudière

Ah bah tiens, ce 5 ème spot se trouve dans le 7 ème arrondissement dont je parlais à l’instant. Un rdv à l’excellent Indo Café avec TatacaroleG (fiche du restau sur @eatcommefoufou), à 200 mètres de ma voiture, je suis passée devant par hasard et j’ai improvisé. Heureusement que j’avais les cheveux propres, heureusement que j’avais soigné cet #OOTD, dans l’absolu j’aurais pu poser en longue robe blanche, nus pieds pour un rendu plus stylé… Art sauvage, peut-être qu’il sera bientôt recouvert par un autre graffeur alors dépêchez vous de me voler l’idée !

Vous avez 5 de mes spots, j’attends les vôtres, j’espère maintenant voir vos photos…

Instagram
Facebook
Facebook
TWITTER
PINTEREST

One thought on “5 murs peints pour photos de blogueuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur Insta…

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

Sur Facebook…

Ecris-moi !

[recaptcha size:compact]