Ultimes recommandations !

Après plusieurs RunInLyon… Je me lance pour vous donner MES conseils utiles et futiles.

Les derniers jours qui précédent la course, on évite de courir. L’entraînement est fait ou pas…C’est trop tard pour se rassurer.
Les dernières 24 h on évite les nouveautés alimentaires. On mange ce qu’on digère bien, alimentation équilibrée mais on ne zappe surtout pas les protéines et on abuse pas des crudités pour pas être ballonné.
Il faut boire beaucoup (évitez l’alcool). La veille de la course mangez un repas riche en sucres lents (pâtes, pommes de terre…etc)  évitez les plats en sauce et les fruits à gogo pour pas être obligé de courir avec des pampers …
Le matin de la course, petit-déjeunez ce qui vous convient et que vous avez déjà testé au moins deux heures avant de courir.
Si vous avez pas trop faim ne vous gavez pas mais emmenez vous une collation pour compenser (banane pour moi ).
Pour l’événement en lui même: prenez de l’eau sur vous car on est jamais à l’abri d’une pénurie (c’est arrivé sur l’édition 2016 où il n’y avait plus d’eau pour les 10 kms). Prenez un ou deux petits trucs sucrés sur vous aussi… car le ravito ne tombe pas toujours quand on en a besoin…
Achetez vos tickets de bus/métro le jour d’avant car il y aura foule devant les machines le jour même.  Je vous conseille de prendre un peu de monnaie sur vous pour le dernier pipi. Il vaut mieux aller dans un bar (il y en a pleins dans le centre) commander un café qu’on boira pas…et profiter des toilettes car si vous comptez sur les WC d’appoint du run in Lyon… vous attendrez TRÈS longtemps, ça serait dommage de râter le départ.  Je vous conseille de penser une batterie de secours pour votre smartphone que vous laisserez au vestiaire…car il y a tant de choses à partager et immortaliser.
Vous n’êtes pas obligés de porter le t-shirt officiel. Si vous voulez être photogénique…choisissez bien vos couleurs.
Épilez vous pour être plus léger(e).
Mettez du mascara waterproof en cas de pluie ou de grosse émotion.
Venez sans peur ni rapproche.
Venez comme à une fête.
Venez avec le sourire  ! 
Dulce.
Photo Delphine2lyon
Instagram
Facebook
Facebook
TWITTER
PINTEREST

3 thoughts on “Ultimes recommandations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur Facebook…

Ecris-moi !

[recaptcha size:compact]