Presque Lyon City Beach : La plage de l’Atol’

C’est bluffant. Les deux pieds dans le sable blanc, on se croit en vacances.

En regardant de loin, on se rend bien compte que c’est un lac mais les aménagements de cette plage sont très agréables, nous sommes au coeur du Grand Parc de Miribel Jonage.

7€ pour un adulte, 3€ pour un enfant (gratuit pour les moins de 4 ans), le prix est autant un bon plan qu’un mauvais plan si vous avez une famille nombreuse…

Moins cher que la Piscine Du Rhône, plus onéreux qu’une activité gratuite, c’est le prix de l’exotisme à quelques kilomètres de Lyon.

Des palmiers, quelques transats, terrains de jeux, snacks, pas maaaal !

Rassurant (un poste de secours et de surveillance ), bien pensé, casiers pour consigner ses affaires et vestiaires-cabines très jolis pour se changer tranquille.

En plein été, pendant les heures chaudes, c’est pareil partout, il y a du peuple mais le prix en découragera certains donc c’est moins fréquenté qu’un point d’eau avec accès gratuit.

Poser mon corps sans le bouger c’est plus vraiment mon truc, mais de temps en temps pour avoir l’impression de m’évader, pourquoi pas !

La vraie bonne idée c’est emprunter la longue piste cyclable qui se prend sur les quais ou au parc de la Tête d’Or et venir jusqu’à La Plage de l’atol’ … EN VELO !

Emmenez un pique-nique mais réservez-vous peut-être pour une glace au snack, en tout cas il y a de quoi passer une grande journée détente là bas.

Je vous parle d’un plan baignade mais L’Atol’ propose plein d’activités sportives en fonction des saisons. Voile, canoë, paddle, en saison estivale mais toute l’année il y a de quoi y aller (location de VTT, golf, rollers…)

BREF, c’est une idée comme une autre, à faire seul(e), entre potes ou avec des gosses, moi quand j’y vais j’adore, ENJOY !

Plage de l’Atol’

04 78 80 56 20

Chemin de la Bletta

69120 Vaulx-en-Velin

Instagram
Facebook
Facebook
TWITTER
PINTEREST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur Facebook…

Ecris-moi !

[recaptcha size:compact]