Mon avis sur la montre Fossil connectée

Très stylée, connectée et adaptée au quotidien des sportifs, je vous donne mon avis sur cette montre Fossil connectée.

Quand je l’ai déballée, j’ai été immédiatement séduite. Légère, sobre, sans fioriture, la montre Fossil en jette ! Bracelets interchangeables, cadrans personnalisables, écran tactile, connectivité avec mon téléphone Google Pixel ( iPhone compatible ). Bien différente des montres de sport très lourdes et voyantes au poignet qui ne vont avec aucune tenue citadine, celle-ci a de l’allure et elle s’est fait remarquer en rose poudré.

Une montre moderne qui se glisse à merveille dans le quotidien

Notifications par vibration ( se désactive si besoin ), météo, calendrier intégré, stockage de musique et google Pay, elle remplit les besoins du quotidien des gens comme moi archi connectés. Ce que je ne lui demandais pas mais que j’ai adoré, ce sont les petites citations journalières affichées.

Pour la musique et google Pay je n’ai pas essayé car je me sers par habitude de mon téléphone pour ces fonctionnalités.

La Fossil à l’épreuve de l’hyperactive que je suis

Mon truc à moi c’est plutôt le run et le yoga ( enfin juste de temps en temps ) mais la montre bouge plus que moi en proposant le suivi d’une multitude d’activités ( 100 environ ! ) : Zumba, baseball, cross-fit, équitation, football… et natation puisqu’elle est étanche ( attention cependant car elle n’est pas conçue pour les sports de nage intense ou plongée ! )

J’ai aimé sa précision en course à pied grâce au GPS et la mesure de la fréquence cardiaque et surtout… on peut suspendre son entrainement à tout moment puis le reprendre ensuite, ce qui est très pratique quand on fait ses courses ou on s’accorde un gouter au milieu d’un séance comme ça peut m’arriver.

Attention, cette montre est destinée à un usage citadin en mode run car pas de cartographie, pas de mesure de l’altitude et vous rencontrerez certaines limites pour les séances de fractionné ( je suis peu concernée comme j’en fais rarement ) ou si vous avez une pratique de la course à pied poussée.

En plus du suivi d’activité traditionnel ( pas, calories dépensées…) on peut accéder à tout moment à son journal d’entrainement et ses objectifs personnalisés mais le seul vrai regret que j’ai c’est que la montre Fossil est non compatible avec mon application de running préférée ( il s’agit de Strava et vous pouvez me suivre ici )

J’ai aimé…

  • L’oublier à mon poignet : modèle passe partout, légère et qui va avec les tenues de sport et les robes
  • Sa polyvalence sportive et le GPS très rapide car la montre est reliée au téléphone. Fini d’attendre 10 min dehors à capter un signal.
  • Les notifications et autres widgets bien utiles: Accès direct à WhatsApp avec des messages de réponses pré-enregistrés ( c’est tellement pratique ! ), météo… et la possibilité de faire sonner son téléphone quand on est tête de linotte comme moi et qu’on le retrouve plus hahaha.
  • La mesure cardiaque au poignet même si une ceinture thoracique est plus fiable
  • La synchronisation rapide et immédiate au téléphone sans même devoir appuyer sur un bouton
  • Son prix pas déraisonnable vu le prestige de la marque
Elle va avec mes tenues de running et même… ma manucure 😉

Je suis moins fan…

  • La batterie : il faut la charger tous les soirs… En même temps vu toutes les fonctionnalités ce n’est pas étonnant. Pareil sur mes autres montres dès lors que je fais du sport dans la journée de toute façon.
  • J’ai mis du temps à l’apprivoiser. Pas de notice dans la boite alors j’ai un peu galéré au début mais maintenant je maitrise 😉
  • Les limites de la Fossil en course à pied si on pousse sa pratique au trail. Forcément pour le prix, il était impossible d’avoir des fonctionnalités avancées telles que l’altitude et le dénivelé cumulé. C’est un autre style de montre ( plus lourde et vraiment très voyante au poignet ) mais surtout c’est carrément un autre budget.
  • Mes copines ont toutes été jalouses de ma montre Fossil et ça n’a pas été facile tous les jours de pas se faire arracher le poignet quand elles l’avaient repérée.

A qui recommander la montre Fossil ?

Très bon retour de test pour ce modèle de montre connectée Fossil même si dans ma pratique sportive elle n’est pas trop adaptée car pas assez puissante pour me suivre dans mes activités.

Ce petit bijou conviendra parfaitement aux débutants en sport qui recherchent un tracker d’activités qui ne tracke pas trop ( les notifications de calories ou celles de pas ne sont pas omniprésentes ) mais surtout aux personnes sportives qui aiment aussi les beaux produits qui ont du style !! En rose poudré elle est MAGNIFIQUE mais il existe des couleurs moins girly et plus masculines bien sûr.

Pour le prix ( moins de 250€ ), c’est un beau cadeau à offrir… ou se faire faire !

Pour shopper la montre ou obtenir plus d’infos, voici le lien direct vers cette montre Fossil

ICI

Merci à Fossil pour l’envoi de cette montre et la sponsorisation de cet article. Juste pour info mon contenu est libre et non dicté par la marque.

Instagram
Facebook
Facebook
TWITTER
PINTEREST

2 thoughts on “Mon avis sur la montre Fossil connectée

  1. Je me suis offert cette montre qui est juste sublime suite à la lecture de ton blog et comme toi je suis déçue de l’absence de notice. Je trouve l’application wear vraiment limitée c’est dommage.
    Et surtout je n’arrive pas à synchroniser mes séances de course à pied avec runtastic et ça c’est frustrant!!
    Des conseils? 😉

    1. Hello ! Plus aucune montre ne fournit les notices hélas, c’est l’enfer ! Pour la course à pied, pas de synchronisation strava non car la montre est plutôt lifestyle que sportive. Je sais que c’est frustrant mais dans ces prix là j’en connais aucune aussi jolie de marque qui réponde à tes questions 🙁 La Garmin vivomove par exemple est à 350 euro… Celle-ci je l’ai en complément d’autres montres plus poussées 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur Facebook…

Ecris-moi !

[recaptcha size:compact]