Étiquette : Outdoor

Le Tour du Mont-Blanc : Jour 1

JOUR 1 : « Lyon, St Gervais, Col de La Voza, col du Tricot, Chalets de Miage, Les Contamines ».

Le Tour du Mont-Blanc : Jour 2

JOUR 2 : « Les Contamines, La Balme, col et croix du Bonhomme, Tête des Fours en aller-retour, descente par Ville des Glaciers, Refuge des Mottets »

Le Tour du Mont-blanc : Jour 3

JOUR 3 : « Les Mottets, col de la Seigne, Alpe inférieure, retenue de Combat, Arp Vieille supérieure, Col Chécrouit, Refuge Monte-Bianco ».

La parole à la Mama

Mon premier week-end de randonnée à la montagne : découverte du Parc de la Vanoise

Première rando, première nuit en refuge, première utilisation de bâtons de trek… Beaucoup d’émerveillements, de découverte, de bonheur mais aussi d’émotions et de doutes. Je suis sortie de ma zone de confort pour découvrir la passion de ma fille, mieux la comprendre et partager cette beauté pure que seule la nature profonde et la montagne […]

Le sport / Débriefs

La 6d Lacs : Bons baisers de La Plagne

Un dossard offert par une copine runneuse, un pari audacieux pris deux mois auparavant alors que j’étais pas en forme, je l’ai attendue, je l’ai redoutée, je l’ai bien kiffé cette 6D !

Le sport / Débriefs

Le Mad’Trail : A la redécouverte de Crève-Tête

Station de love. Valmorel est celle où je me suis le plus rendue et la 5 ème fois, on s’en souviendra.

Le sport / Testé by Foufou

Un race-pack de trail à la montagne

La photo typique, la mise en scène au dessus d’un lit à 23h casse-cou*****,  préparer ses affaires de trail demande une grande maîtrise hihihi.

Ailleurs / Echappées très belles

Le Moucherotte

Du dénivelé un peu, de la montagne beaucoup, 131 km de chez moi « seulement », pour pas passer des heures de voiture dans la même journée, St-Nizier-du-Moucherotte est une bonne idée, au départ de Lyon.

Le sport / Evénements

La première session Nature’s Gym avec Merrell

Une chaussure minimaliste de running qui se veut aussi polyvalente pour quelques séances de renforcement…