La biscuiterie Martinez

Une biscuiterie à l’ancienne, une vocation familiale, production 100% villeurbannaise à prix attractifs, une visite atypique placée sous le signe de la gourmandise.

Je suis partie en reportage. Pas avec mon carnet de notes ou un dictaphone mais j’ai débarqué en tenue de sport, sur twin-twin et pour la discrétion on peut oublier car j’ai tout snappé dans ma story…

Ca paye pas de mine, c’est dans un quartier de Villeurbanne où personne ne s’attarde, et pourtant, ça mérite qu’on sorte un peu de Lyon et surtout… qu’on s’aventure à l’intérieur !

Madame Martinez raconte très bien son histoire. Son grand-père démarre en 1930/1935, son père passionné reprend l’affaire et y fera carrière puis à son tour, elle dirige actuellement cette biscuiterie. J’adore ces histoires de famille et entendre pareille origine des produits.

Tout est fait à la main, sans machine sinon un mélangeur et tout est emballé sur place, incroyable processus de fabrication.

Les prix sont carrément abordables.

Je récapitule les informations que nous avons : c’est artisanal, c’est bon au goût, la biscuiterie est artisanale = voilà pourquoi je me suis sentie obligée de vous en parler…

Les spécialités : parlons en !!!

Tout au long de l’année on trouve les croquants en sachet, le roulé au chocolat, des tartes aux fruits, mais le succès et la renommée de la biscuiterie reposent sur le biscuit de Savoie et ces spécialités espagnoles parfumées aux huiles essentielles de citron et d’orange, de prignons de pin, d’anis ou encore de cannelle qui font l’objet de ma visite : le rollos et la Mouna.

JE SUIS FOUTUE !

 

Rien est cher, tout me fait envie, heureusement que je suis venue avec seulement 2 billets de 5€ sinon j’étais finiiiie.

TOUT A COUP, la révélation. Et si je proposais mes services à la dame quand j’ai la dalle ? Je suis discrète comme fille, on me remarque jamais, regardez-moi l’air de rien foirer ma période d’essai en tentant de voler quelques madeleines…

On croit seulement venir baver devant la vitrine et on repart sur son twin-twin chargée comme une bourrique…

Incorrigible et mauvaise reporter, j’ai pensé égoïstement à me faire plaisir hihihi.

 

LA BISCUITERIE MARTINEZ

L’adresse : 82 rue du 8 mai 1945, 69100 Villeurbanne

La page Facebook pour les non-lyonnais : iciiiii

L’itinéraire pour éliminer toutes les calories jusqu’au au Parc de La tête d’Or à 3,1km :

 

 

 

Instagram
Facebook
Facebook
TWITTER
PINTEREST

2 thoughts on “La biscuiterie Martinez

  1. Et mince… Encore un super truc a découvrir… Et mince…. Encore de super trucs à manger… Et mince…. Encore dans la super de Lyon… Et mince… Je suis de Lyon, j’aime découvrir de super trucs et j’aime manger de super trucs… Et MINCE… Euh non bah non plus maintenant…

    Merci foufou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur Facebook…

Ecris-moi !

[recaptcha size:compact]